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Table des matières:

Article 1 - Définitions

Article 2 – Identité de l'Entrepreneur

Article 3 - Applicabilité

Article 4 – L'Offre

Article 5 - L'Accord

Article 6 – Droit de rétractation

Article 7 - Frais en cas de retrait

Article 8 – Exclusion du droit de rétractation

Article 9 – Le Prix

Article 10 – Conformité et Garantie

Article 11 – Livraison et Performance

Article 12 – Durée des Opérations : Durée, Résiliation et Prolongation

Article 13 – Paiement

Article 14 - Procédure de réclamation

Article 1 - Définitions

Dans les présentes conditions générales, les termes suivants sont définis :

Délai de réflexion : le délai pendant lequel le consommateur peut faire usage de son droit de rétractation ;

Consommateur : la personne physique qui n'agit pas dans l'exercice d'une profession ou d'une entreprise et qui conclut un accord à distance avec l'entrepreneur ;

Jour : jour calendaire ;

Transaction à long terme : un accord à distance portant sur une série de produits et/ou de services dont l'obligation de livraison et/ou d'achat s'étale dans le temps ;

Support durable : tout moyen permettant au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont personnellement adressées de manière à faciliter la consultation future et la reproduction inchangée des informations stockées.

Droit de rétractation : possibilité pour le consommateur de résilier le contrat à distance pendant le délai de réflexion ;

Modèle de formulaire de rétractation : le modèle de formulaire de rétractation que l'entrepreneur met à disposition, que le consommateur peut remplir s'il souhaite faire usage de son droit de rétractation.

Entrepreneur : la personne physique ou morale qui propose des produits et/ou services aux consommateurs à distance ;

Accord à distance : un accord par lequel, dans le cadre d'un système organisé par l'entrepreneur pour la vente à distance de produits et/ou de services, jusqu'à la conclusion de l'accord inclus, il est fait usage exclusif d'une ou plusieurs techniques de communication à distance ;

Technique de communication à distance : moyen qui peut être utilisé pour conclure un accord sans que le consommateur et l'entrepreneur ne soient au même endroit en même temps.

Conditions Générales : les présentes Conditions Générales de l'entrepreneur.

Article 2 – Identité de l'Entrepreneur

Rik Vermeer, Satin Luxury Line qui fait partie de Rive Brands BV ;

Poorterij 24, 4141AV, Leerdam

Adresse e-mail : satinluxuryline@gmail.com

Numéro de Chambre de Commerce : 83544402

Numéro d'identification TVA : NL862911230B01

Article 3 – Applicabilité

Les présentes conditions générales s'appliquent à chaque offre de l'entrepreneur et à tout accord à distance conclu entre l'entrepreneur et le consommateur.

Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales est mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué que les conditions générales peuvent être consultées chez l'entrepreneur et elles seront envoyées gratuitement au consommateur sur demande dans les plus brefs délais.

Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, contrairement au paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière à ce que le consommateur puisse le stocker facilement sur un support durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu'elles seront envoyées gratuitement au consommateur par voie électronique ou d'une autre manière sur demande.

Dans le cas où, outre les présentes conditions générales, des conditions spécifiques de produit ou de service s'appliquent également, les deuxième et troisième alinéas s'appliquent par analogie, et le consommateur peut toujours invoquer la disposition applicable qui lui est la plus favorable en cas de conditions générales contradictoires.

Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales sont totalement ou partiellement annulées ou détruites à tout moment, l'accord et les présentes conditions resteront en vigueur pour le reste et la disposition concernée sera remplacée par une disposition qui reflète l'objet de l'original le plus fidèlement possible.

Les situations qui ne sont pas réglementées dans les présentes conditions générales doivent être appréciées « dans l'esprit » des présentes conditions générales.

Les incertitudes sur l'interprétation ou le contenu d'une ou plusieurs dispositions de nos conditions générales doivent être interprétées « dans l'esprit » des présentes conditions générales.

Article 4 – L'Offre

Si une offre a une validité limitée ou est soumise à conditions, cela sera explicitement indiqué dans l'offre.

L'offre est sans engagement. L'entrepreneur a le droit de modifier et d'adapter l'offre.

L'offre contient une description complète et précise des produits et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre au consommateur de bien évaluer l'offre. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci constituent une représentation fidèle des produits et/ou services proposés. Les erreurs ou erreurs évidentes dans l'offre n'engagent pas l'entrepreneur.

Toutes les images, spécifications et données contenues dans l'offre sont indicatives et ne peuvent donner lieu à une indemnisation ou à la résiliation du contrat.

Les images de produits sont une représentation fidèle des produits proposés. L'entrepreneur ne peut garantir que les couleurs affichées correspondent exactement aux couleurs réelles des produits.

Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le consommateur quels droits et obligations sont attachés à l'acceptation de l'offre. Cela concerne notamment :

  • le prix, taxes comprises ;
  • les éventuels frais de livraison ;
  • la manière dont l'accord sera conclu et les actions que cela nécessitera ;
  • si le droit de rétractation s'applique ou non ;
  • le mode de paiement, de livraison ou d'exécution du contrat ;
  • le délai d'acceptation de l'offre, ou le délai dans lequel l'entrepreneur garantit le prix ;
  • le niveau du tarif de communication à distance si les coûts d'utilisation de la technique de communication à distance sont calculés sur une base autre que le tarif de base régulier du moyen de communication utilisé ;
  • si le contrat sera archivé après sa conclusion et, dans l'affirmative, comment il pourra être consulté par le consommateur ;
  • la manière dont le consommateur peut obtenir des informations sur les actions qu'il ne souhaite pas accomplir avant de conclure le contrat, ainsi que la manière dont il peut les réparer avant la conclusion du contrat ;
  • les langues dans lesquelles, outre le néerlandais, le contrat peut être conclu ;
  • les codes de conduite auxquels l'entrepreneur est soumis et la manière dont le consommateur peut consulter ces codes de conduite par voie électronique ; et
  • la durée minimale du contrat à distance en cas de transaction à long terme.

Article 5 - L'Accord

Le contrat est conclu, sous réserve des dispositions du paragraphe 4, au moment où le consommateur accepte l'offre et respecte les conditions correspondantes.

Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, l'entrepreneur accusera immédiatement réception de l'acceptation électronique de l'offre. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par l'entrepreneur, le consommateur peut résilier le contrat.

Si le contrat est conclu par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser le transfert électronique des données et garantira un environnement Web sécurisé. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l'entrepreneur respectera les mesures de sécurité appropriées.

L'entrepreneur peut - dans le cadre juridique - s'informer si le consommateur est en mesure de remplir ses obligations de paiement, ainsi que tous les faits et facteurs importants pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat, il a le droit de refuser une commande ou une demande motivée ou d'assortir l'exécution de conditions particulières.

L'entrepreneur fournira au consommateur le produit ou le service les informations suivantes, par écrit ou de telle manière qu'elles puissent être stockées par le consommateur de manière accessible sur un support durable :

un. l'adresse de visite de l'établissement de l'entrepreneur où le consommateur peut s'adresser pour déposer une réclamation ; b. les conditions dans lesquelles et la manière dont le consommateur peut exercer le droit de rétractation, ou une déclaration claire concernant l'exclusion du droit de rétractation ; c. des informations sur les garanties et le service après-vente existant ; d. les données incluses à l'article 4, paragraphe 3 des présentes conditions, à moins que l'entrepreneur n'ait déjà fourni ces informations au consommateur avant l'exécution du contrat ; e. les conditions de résiliation du contrat si celui-ci a une durée supérieure à un an ou est indéterminé.

Dans le cas d'une transaction à long terme, le paragraphe précédent s'applique uniquement à la première livraison.

Tout accord est conclu sous les conditions suspensives de disponibilité suffisante des produits concernés.

Article 6 – Droit de rétractation

Lors de la livraison des produits :

Lors de l'achat de produits, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat sans donner de motif dans un délai de 14 jours. Ce délai de réflexion commence le lendemain de la réception du produit par le consommateur ou un représentant désigné au préalable par le consommateur et annoncé à l'entrepreneur.

Pendant le délai de réflexion, le consommateur manipulera le produit et l'emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour évaluer s'il souhaite conserver le produit. S'il exerce son droit de rétractation, il retournera le produit avec tous les accessoires livrés et - si cela est raisonnablement possible - dans son état et son emballage d'origine à l'entrepreneur, conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur.

Lors de la fourniture de services :

Lors de la fourniture de services, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat sans donner de motif dans un délai de 14 jours à compter du jour de la conclusion du contrat.

Pour faire usage de son droit de rétractation, le consommateur se concentrera sur les instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur avec l'offre et/ou au plus tard lors de la livraison.

Article 7 - Frais en cas de retrait

Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, il supporte, au maximum, les frais de retour du produit.

Si le consommateur a payé un montant, l'entrepreneur remboursera ce montant dans les plus brefs délais mais au plus tard 14 jours après le retrait. Ceci est conditionné à la réception du produit par l'entrepreneur ou à la fourniture d'une preuve du retour complet.

Article 8 – Exclusion du droit de rétractation

L'entrepreneur peut exclure le droit de rétractation du consommateur pour les produits décrits aux paragraphes 2 et 3. L'exclusion du droit de rétractation ne s'applique que si l'entrepreneur l'a clairement indiqué dans l'offre, au moins en temps utile avant la conclusion du contrat. .

L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les produits :

  • qui ont été créés par l'entrepreneur conformément aux spécifications du consommateur ;
  • qui sont clairement de nature personnelle ;
  • qui ne peuvent être restitués en raison de leur nature ;
  • qui peut se gâter ou vieillir rapidement ;
  • dont le prix est soumis aux fluctuations du marché financier sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence ;
  • pour les journaux et magazines individuels ;
  • pour les enregistrements audio et vidéo et les logiciels informatiques dont le consommateur a brisé le sceau.

L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les services :

  • concernant l'hébergement, le transport, la restauration ou les activités de loisirs à réaliser à une date déterminée ou pendant une période déterminée ;
  • dont la livraison a commencé avec l'accord exprès du consommateur avant l'expiration du délai de réflexion ;
  • concernant les paris et les loteries.

Article 9 – Le Prix

Pendant la durée de validité mentionnée dans l'offre, les prix des produits et/ou services proposés ne seront pas augmentés, sauf modifications de prix dues à l'évolution des taux de TVA.

Nonobstant le paragraphe précédent, l'entrepreneur peut proposer à des prix variables des produits ou des services dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier échappant au contrôle de l'entrepreneur. Ce lien avec les fluctuations et le fait que les prix mentionnés sont des prix indicatifs seront mentionnés dans l'offre.

Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de réglementations ou de dispositions légales.

Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur l'a stipulé et :

ils sont le résultat de réglementations ou de dispositions légales ; ou le consommateur a le pouvoir de résilier le contrat à compter du jour où l'augmentation de prix prend effet.

Les prix mentionnés dans l'offre de produits ou de services incluent la TVA.

Article 10 – Conformité et Garantie

L'entrepreneur garantit que les produits et/ou services répondent au contrat, aux spécifications indiquées dans l'offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et/ou d'utilisabilité, ainsi qu'aux dispositions légales en vigueur à la date de la conclusion du contrat et/ou aux réglementations gouvernementales. .

Une garantie fournie par l'entrepreneur, le fabricant ou l'importateur n'affecte pas les droits et réclamations légaux que le consommateur peut faire valoir contre l'entrepreneur sur la base du contrat.

Tout défaut ou produit mal livré doit être signalé par écrit à l'entrepreneur dans les 4 semaines suivant la livraison. Le produit doit être retourné dans son emballage d'origine et à l'état neuf.

La durée de garantie de l'entrepreneur correspond à la durée de garantie du fabricant. Cependant, l'entrepreneur n'est jamais responsable de l'adéquation finale des produits à chaque application individuelle du consommateur, ni des conseils concernant l'utilisation ou l'application des produits.

La garantie ne s'applique pas si :

le consommateur a réparé et/ou modifié lui-même les produits livrés ou les a fait réparer et/ou modifier par des tiers ; les produits livrés ont été exposés à des circonstances anormales ou ont été manipulés avec négligence ou contrairement aux instructions de l'entrepreneur et/ou ont été traités sur l'emballage ; l'insuffisance résulte en tout ou partie de la réglementation que le gouvernement a établie ou établira concernant la nature ou la qualité des matériaux utilisés.

Article 11 – Livraison et Exécution

L'entrepreneur apportera le plus grand soin possible lors de la réception et de l'exécution des commandes de produits et lors de l'évaluation des demandes de prestation de services.

Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a communiquée à l'entreprise.

Sous réserve de ce qui est indiqué à l'article 4 des présentes conditions générales, la société exécutera les commandes acceptées dans les meilleurs délais, mais au plus tard dans les 30 jours, à moins qu'un délai de livraison plus long n'ait été convenu. Si la livraison est retardée ou si une commande ne peut pas être exécutée ou ne peut être exécutée que partiellement, le consommateur en sera informé au plus tard 30 jours après avoir passé la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans aucun frais.

En cas de dissolution conformément au paragraphe précédent, l'entrepreneur remboursera le montant que le consommateur a payé dans les plus brefs délais mais au plus tard 14 jours après la dissolution.

Si la livraison d'un produit commandé s'avère impossible, l'entrepreneur s'efforcera de mettre à disposition un article de remplacement. Au plus tard lors de la livraison, il sera indiqué de manière claire et compréhensible qu'un article de remplacement sera livré. Pour les articles de remplacement, le droit de rétractation ne peut être exclu. Les frais de tout retour sont à la charge de l'entrepreneur.

Le risque de dommage et/ou de perte des produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant préalablement connu de l'entrepreneur, sauf convention contraire expresse.

Article 12 – Durée des Opérations : Durée, Résiliation et Renouvellement

Résiliation : Le consommateur peut résilier un contrat conclu pour une durée indéterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, dans le respect des règles de résiliation et d'un délai de préavis d'un mois maximum.

Le consommateur peut résilier un contrat à durée déterminée qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, à l'issue de la durée déterminée, dans le respect des règles de résiliation et d'un délai de préavis d'un mois maximum.

Le consommateur peut résilier un contrat conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, dans le respect des règles de résiliation et d'un délai de préavis d'un mois maximum.

Prolongation : Un contrat conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services ne peut pas être automatiquement prolongé ou renouvelé pour une durée déterminée.

Nonobstant l'alinéa précédent, un contrat conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de quotidiens, d'informations, d'hebdomadaires et de magazines peut être tacitement renouvelé pour une durée déterminée pouvant aller jusqu'à trois mois si le consommateur peut résilier cet accord prolongé à la fin de la prolongation avec un délai de préavis d'un mois maximum.

Un contrat conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits ou de services ne peut être automatiquement prolongé pour une durée indéterminée que si le consommateur peut y mettre fin à tout moment avec un préavis d'un mois maximum et un délai de préavis d'au plus trois mois si l'accord s'étend à la livraison régulière, mais moins d'une fois par mois, de quotidiens, d'informations, d'hebdomadaires et de magazines.

Un contrat d'une durée limitée pour la livraison régulière de quotidiens, d'informations, d'hebdomadaires et de magazines (abonnement d'essai ou de lancement) n'est pas tacitement prolongé et prend fin automatiquement à la fin de la période d'essai ou de lancement.

Durée : Si un contrat a une durée supérieure à un an, le consommateur peut résilier le contrat à tout moment avec un délai de préavis d'un mois au maximum, à moins que le caractère raisonnable et l'équité ne s'opposent à une résiliation avant la fin de la durée convenue.

Article 13 – Paiement

Sauf disposition contraire du contrat ou des conditions complémentaires, les sommes dues par le consommateur doivent être payées dans les 14 jours après le début du délai de réflexion, ou en l'absence de délai de réflexion dans les 14 jours après la conclusion du contrat. Dans le cas d'un contrat de prestation de service, ce délai commence à courir le lendemain de la réception par le consommateur de la confirmation du contrat.

Lors de la vente de produits aux consommateurs, le consommateur ne peut jamais être obligé, dans les conditions générales, de payer plus de 50 % d'avance. Si un paiement anticipé est stipulé, le consommateur ne peut faire valoir aucun droit concernant l'exécution de la commande ou du ou des services concernés avant que le paiement anticipé stipulé n'ait été effectué.

Le consommateur a l'obligation de signaler sans délai à l'entrepreneur toute inexactitude dans les informations de paiement fournies ou déclarées.

Si le consommateur ne remplit pas ses obligations de paiement à temps, après avoir été informé par l'entrepreneur du retard de paiement et que l'entrepreneur a accordé au consommateur un délai de 14 jours pour continuer à remplir ses obligations de paiement, après le non-respect de ses obligations de paiement. payer dans ce délai de 14 jours, les intérêts légaux sont dus sur le montant à payer et l'entrepreneur est en droit de facturer les frais de recouvrement extrajudiciaires qu'il a engagés. Ces frais de recouvrement s'élèvent au maximum à : 15 % sur les montants impayés jusqu'à 2 500 €, = ; 10 % sur les 2 500 € suivants, = et 5 % sur les 5 000 € suivants, = avec un minimum de 40 €, =. L'entrepreneur peut s'écarter des montants et pourcentages susmentionnés en faveur du consommateur.

Article 14 - Procédure de réclamation

L'entrepreneur dispose d'une procédure de réclamation bien connue et traite la réclamation conformément à cette procédure de réclamation.

Les réclamations concernant l'exécution du contrat doivent être soumises de manière complète et claire à l'entrepreneur dans un délai raisonnable après que le consommateur a découvert les défauts.

Les réclamations adressées à l'entrepreneur recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une réclamation nécessite un délai de traitement prévisible plus long, l'entrepreneur répondra dans un délai de 14 jours avec un accusé de réception et une indication du moment où le consommateur peut s'attendre à une réponse plus détaillée.

Si la plainte ne peut être résolue en consultation paritaire, elle devient un différend soumis à la procédure de règlement des différends.

Article 15 – Litiges

Les accords entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels s'appliquent les présentes conditions générales sont soumis exclusivement au droit néerlandais.

Les litiges entre le consommateur et l'entrepreneur concernant la formation ou la mise en œuvre d'accords liés aux produits et services à livrer ou à livrer par cet entrepreneur peuvent être soumis à Thuiswinkel via www.sgc.nl ou à la plateforme européenne ODR via http://ec. europa.eu/odr .

Article 16 – Dispositions complémentaires ou dérogatoires

Les dispositions supplémentaires ou dérogeant aux présentes conditions générales ne peuvent pas être au détriment du consommateur et doivent être consignées par écrit ou de manière à pouvoir être stockées par le consommateur de manière accessible sur un support durable.